Logan Cup

Briffaud 2 - Eveno 2



Xavier Briffaud - Maximilien Eveno, la lutte se poursuivra jusqu’à Dreux 2.
Celui qui s’imposera à Lohéac aura un certain avantage...


Troisième saison en Logan Cup : l’occasion de donner du “peps” aux Logan. Ainsi toutes les voitures ont adopté un kit moteur de 120 ch et un ensemble polyester pour la carrosserie. Avec plus de chevaux et moins de poids, les Logan cru 2010 sont plus véloces. Quatre courses et parfaite égalité entre Xavier Briffaud et Maximilien Eveno, deux victoires chacun.


La Logan Cup Rallycross est une formule de promotion créée en 2008 par l’Association Française des Organisateurs de Rallycross. Comme les deux années passées, les voitures, les Dacia Logan MPI 90 sont, au départ, strictement de série, hormis l’arceau de sécurité et les suspensions.
Pour “faire course”, l’intérieur a été dépouillé des sièges, un baquet remplace le “fauteuil” d’origine, et la ligne d’échappement a été “vidée” pour faire un peu plus de bruit. Cette année, un kit moteur (120 ch au lieu de 95) et un kit carrosserie (ailes, capots, etc) font chuter le poids de 1030 kg à 950 kg. Par contre les pneus Kumho restent de série.
Cela reste la formule de promotion la moins chère du monde ! En plus, l’Association Française des Organisateurs de Rallycross prête une Logan D1A pour le vainqueur. Roman Ferrero, vainqueur 2008, a terminé 5 ème du Championnat de France de D1A-2009, et David Olivier, vainqueur de la Logan
Cup 2009, est actuellement 3ème du Championnat de France de D1A-2010 !
Cette saison, le titre ne devrait pas échapper à Xavier Briffaud ou à Maximilien Eveno. Quatre courses disputées, et déjà deux victoires chacun : Maximilien Eveno s’est imposé au premier rendez-vous à Faleyras, et au dernier en date à Lavaré.
Entre ces deux courses, Xavier Briffaud est monté sur la plus haute marche du podium à Châteauroux puis à Dreux 1. Il reste quatre courses à disputer : Lohéac, Mayenne, Essay 2 et Dreux 2. Briffaud ou Eveno vainqueur ? Celui qui s’imposera à Lohéac aura tout simplement un avantage psychologique…
A moins que trois outsiders, on pense à Fabien Drouet, Adrien Cazalas ou Clément Dupont “profitent” de la lutte entre Briffaud et Eveno...
Wait and see...


CLASSEMENT AVANT LOHÉAC
1 Xavier Briffaud 72 pts (2 victoires)
2 Maximilien Eveno 68 pts (2 victoires)
3 Fabien Drouet 62 pts
4 Adrien Cazalas 52 pts
5 Clément Dupont 46 pts, etc.




Fabien Drouet reste en attente de son premier succès. A Lohéac peut être…

Adrien Cazalas aimerait à Lohéac renouveler sa victoire de Lavaré 2009...

Comments